11 Juin 2014

Avant de partir en vacances et pour prévenir les cambriolages….relire les CG (Conditions Générales) et Particulières de votre contrat d’assurance.

Les CP (Condition Particulières), ce sont les quelques pages que vous signez à la souscription de votre contrat.

Les CG (Conditions Générales) c’est le cahier qui vous est remis (et que vous n’avez pas lu).

Si c’est le cas, lisez le, non seulement vous apprendrez des choses intéressantes, mais vous verrez aussi comment vous ne serez pas remboursé en cas de cambriolage….

A moins que votre domicile (ou entreprise) ne respecte le niveau d’exigence imposé par la compagnie d’assurance (fermeture 3 points, serrure certifiée A2P, une ou deux étoiles, cornières anti pinces, alarme, avec enregistreur, ou reliée à une télésurveillance…)

Heureusement, il est encore temps de vous mettre à niveau.

Faire des photos de votre intérieur, de vos bijoux (en situation, c’est à dire portés, à l’occasion d’événements familiaux ou autres, ET en gros plan) ou mieux les faire voir par un bijoutier, ou encore mieux les faire estimer par un expert.

Penser à vérifier le montant de garantie objets précieux de votre contrat, parfois exprimé en % du capital mobilier assuré (10% de 30.000 € ne fait jamais que 3.000 euros en bijoux) mettre vos factures en lieu sur et certainement pas dans le même coffre ou même emplacement que les dits bijoux.

Et si,malgré tout, vous êtes cambriolé pendant l’été, vous serez dans les meilleures conditions pour faire appel à nous : www.anteac.fr, votre expert d’assuré.

 

libero. id elit. Praesent sem, suscipit Aenean libero vel, dolor.