Nos domaines d'intervention

Dégâts des eaux

Catastrophe
naturelle

Incendie

Responsabilité
civile

Vol & cambriolage

Perte
d’exploitation

Dommage corporel

Dégâts des eaux

Nous intervenons pour des dégâts des eaux, dans des maisons individuelles,  des entreprises ou  des copropriétés, à la demande, dans ce dernier cas, du syndic ou d’un copropriétaire, occupant ou non. Notre intervention peut être justifiée par les montants en jeu ou  par la complexité de ces sinistres comportant de multiples intervenants induisant des délais de traitement.

Incendie

Nous intervenons au bénéfice de particuliers, entreprises, associations ou collectivités locales, pour des incendies de maisons,  immeubles ou locaux d’entreprises de toutes natures, et pour des montants de dommages de 50.000 € à 3M€+, sur toute la France ou ponctuellement en Europe.

 

Vol ou cambriolage

Ces dommages peuvent intervenir tant pour des particuliers que des entreprises. Pour les premiers ce seront surtout des vols de bijoux, pour lesquels nous travaillons en relation avec un joailler expert judiciaire pour les évaluation de bijoux et pierres précieuses. Dans le cas d’entreprises, il peut s’agir de vols de matériels, de marchandises, ou encore de vandalisme.

Perte d’exploitation

Un sinistre matériel pour une entreprise engendre bien souvent des pertes d’exploitation et pertes financières, qui peuvent aller jusqu’à la disparition de  la société. Il existe autant de cas différents que d’entreprises. C’est pour nous un challenge toujours renouvelé de calculer les pertes d’exploitation et un de nos domaines de prédilection avec l’incendie.

Catastrophe naturelle

Action d’un élément naturel et classé comme tel par arrêté ministériel. Il peut s’agir de tempête, inondation ( eau qui ruisselle sur le sol ) vagues submersion , débordement de cours d’eau, tremblement de terre ou sécheresse. Pour ce genre de sinistre il est important de ne pas faire d’erreur de déclaration. A noter que la plupart des contrats d’assurance ne comportent pas de garantie rémunérant l’expert d’assuré, cependant notre action est toujours rentable pour le sinistré.

  • Voir le témoignage d’un ancien client ayant subi une catastrophe

Responsabilité civile

  • Il peut s’agir d’un sinistre que vous subissez du fait d’un tiers ou d’un découvert d’assurance ( le contrat qui vous couvre est mal défini et il reste des dommages non indemnisés, on appelle cela un découvert d’assurance) à la suite d’un sinistre garanti par une compagnie.  Ici encore nous construisons la réclamation et allons la présenter en amiable au tiers responsable ou à son assurance.
  • Si on vous attaque en responsabilité civile pour un sinistre que vous auriez causé à quelqu’un, nous travaillons en sens inverse, soit pour dégager votre responsabilité, soit pour minimiser le montant de la réclamation qui vous est faite
  • Voir le témoignage d’un ancien client ayant subi une responsabilité civile

Dommage Corporel

Un accident automobile, sur la voie publique, chez un tiers ou encore une agression peut vous laisser lourdement handicapé : Chaque geste de la vie quotidienne peut devenir source de problèmes. Il faut alors faire valoir ses préjudices, en obtenir réparation ou indemnisation, et effectuer les indispensables modifications dans votre environnement (accès à l’habitation, cuisine, salle de bains, auto…) pour pouvoir retrouver une vie aussi autonome que possible…

  • Voir le témoignage d’un ancien client ayant subi un dommage corporel

Si vous avez subi un dommage corporel vous pouvez contacter directement notre médecin expert – conseil de victime, Dr Catherine Fédit-Pérot au 06 08 32 04 42

Vous avez subi un sinistre ou un dommage ?

Contactez-nous

Par mail : contact@anteac.fr
ou par téléphone :
06 73 47 52 29