Dommage corporel
Un accident automobile, sur la voie publique, chez un tiers ou encore une agression peut vous laisser lourdement handicapé : Chaque geste de la vie quotidienne peut devenir source de problèmes. Il faut alors faire valoir ses préjudices, en obtenir réparation ou indemnisation, et effectuer les indispensables modifications dans votre environnement (accès à l’habitation, cuisine, salle de bains, auto…) pour pouvoir retrouver une vie aussi autonome que possible.
Il convient dans ce cas de vous faire indemniser en fonction des préjudices corporels supportés durant le reste de votre vie. Nous travaillons pour cela avec un médecin expert, conseil de victimes, qui vous assiste et négocie les quantum de préjudices dans tous les aspects de la nomenclature Dintilhac
Nos domaines d’intervention:
- Accidents de voiture, de la voie publique, relevant alors de la loi Badinter. Cette loi oblige les compagnies à vous informer que vous pouvez vous faire assister d’un médecin de recours. Ses honoraires vous seront alors remboursés lors de l’indemnisation.
- Accidents du travail
- Responsabilité médicale (accident ou aléa thérapeutique, infections nosocomiales, erreurs médicales)
- Défense dans un cadre contractuel (contrat d’assurance prêt, Garantie accidents de la vie, invalidité…)
Si vous avez subi un dommage corporel vous pouvez contacter directement notre medecin expert – conseil de victime Dr Catherine Fédit-Pérot au 06 08 32 04 42 pour un premier contact.