Expertise après sinistre Incendie / Dégat des eaux / Vol :

Après un sinistre (incendie, dégat des eaux, gel, foudre...) l'assuré doit faire une déclaration dans les cinq jours à son assurance (deux jours pour un sinistre vol). Celle ci envoie alors un Expert d'assurance (aussi appelé Expert compagnie) qui va examiner les dégâts et rendre son avis pour indemnisation.

L'assuré est souvent mal armé dans ses relations avec les compagnies d'assurance ou leurs experts (désarroi dû au sinistre, méconnaissance des textes juridiques de l'assurance et bien souvent de son propre contrat).
Pour pallier ceci, l'assuré a la possibilité de se faire assister à chaque étape de la gestion de son dossier par un expert en assurance (aussi appelé expert d'assuré ou encore contre-expert) .
Ce sera donc ensuite l'expert d'assuré qui effectuera toutes les démarches y compris jusqu'à la remise à neuf.

=> l'intervention de l'expert d'assuré est d'autant plus efficace qu'elle démarre au plus tôt, c'est à dire avant même la déclaration de sinistre.

Si l'expert d'assuré et l'expert compagnie ne peuvent se mettre d'accord, un troisième expert arbitrera.

Combien cela coûte t-il ?

Nos honoraires peuvent être basés sur plusieurs modes, suivant les cas :

   - Au temps passé,

   - Au forfait,

   - Au pourcentage (fixe)

   - Suivant barème.

Bien souvent, il existe sur les contrats d'assurance une garantie dite Honoraire d'Expert, qui prend en charge une partie de nos honoraires.

Dans certains cas, il est possible de faire prendre en charge nos honoraires par le tiers responsable du sinistre.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter: 03 44 26 80 54


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